Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


Décembre 1972 : plus qu’un cadeau, une reconnaissance pour Henri Pad

Publié par Arnaud Willay sur 14 Décembre 2014, 07:38am

Catégories : #Personnalités béthunoises

Henri Pad, Maire de Béthune dès 1951

Henri Pad, Maire de Béthune dès 1951

Le mois de décembre est le mois des cadeaux. A la mi décembre 1972, Henri Pad, ancien Maire de Béthune a reçu un cadeau un peu particulier. Plus qu’un cadeau, une véritable reconnaissance.

En effet, en feuilletant le Journal officiel du 15 décembre 1972, les béthunois allaient découvrir qu’Henri Pad a été promu au grade de commandeur de l’ordre national du mérite. Le Journal officiel signalait qu’il a eu 63 ans d’activités professionnelles, de services militaires et de fonctions électives.

Le texte réglementaire évoque son passé militaire. Incorporé en 1913, il est parti en campagne avec le 73ème Régiment d’infanterie avec lequel il participa au premier conflit mondial. Des fonctions électives importantes ont marqué sa vie. En effet, c’est en 1929 qu’il entre au conseil municipal, successivement comme conseiller, adjoint et Maire en 1951.  

 On retiendra aussi son action en faveur de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur. Il a doté la ville d’une cité technique d’Etat et d’un Institut universitaire de technologie. Son action dans le domaine social est aussi à souligner. Il créa la résidence Sully, premier foyer de personnes âgées à Béthune.  

Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 14 décembre 2014)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents