Ce début d’année est propice aux bonnes résolutions. Certains décideront de perdre du poids, d’autres de faire plus de sport. En 1964, les béthunois apprenaient justement qu’ils allaient pouvoir profiter d’un centre dédié au sport.
Et c’est le 20 juin 1964 que le Préfet du Pas-de-Calais Jean Tomasi posait la première pierre du centre sportif. Une pose qui se déroulait à la fin de la semaine de l’expansion béthunoise initiée par le Maire de Béthune Henri Pad. Le préfet rappelait le mérite de la ville de faire une place au sport dans la vie de la cité.
En octobre 1964, les béthunois découvraient les plans du futur centre sportif. Toutes les disciplines sportives allaient pouvoir y être pratiquées dans un cadre spécialement pensé par les architectes Galland, Evard et Godart.
Alors, que comprenait exactement ce centre ? Un terrain de boules, un terrain de football, une piste de vitesse, des courts de tennis, une salle des sports, des terrains dédiés au handball, basket ou volleyball. Des conditions qui ne pouvaient qu’encourager les béthunois à faire du sport.
Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 18 janvier 2015)