En ce début du mois de février, vous pensez peut être aux vacances qui arrivent à grands pas ? Au début du mois de février 1956, les béthunois pensaient eux à la construction d’une salle au centre sportif.
Et c’est lors du conseil municipal du 3 février 1956 que les choses se sont précisées. En effet, la commission municipale a reconnu la nécessité de construire un gymnase qui serait utilisé par les établissements scolaires et les sociétés sportives. La municipalité dirigée par Henri Pad s’est mise en rapport avec les services de la jeunesse et des sports pour présenter un avant projet.
Et, en 1956, on avait une idée précise sur l’implantation de ce gymnase. Les élus projetaient de le construire à l’entrée des terrains contigus au stade municipal et délimités d’une part par la rue Fernand Bar et d’autre part par l’avenue du Pont des dames. Ces terrains d’une superficie de 3 hectares devaient être aménagés en terrains sportifs.
Le conseil désignait au final un cabinet d’architectes béthunois (Evrard) pour la construction du gymnase. La participation de l’Etat a été sollicitée. C’est le 3 mai 1969 que la salle des sports du centre sportif fut inaugurée, quelques mois avant l’inauguration officielle du centre en octobre 1969. Une salle qui 46 ans après son inauguration, ne sera plus jamais utilisée par les béthunois.
Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 1er février 2015)