Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


Ces rocades pour mieux circuler à Béthune

Publié par Arnaud Willay sur 13 Septembre 2015, 06:12am

Catégories : #non classé

La rocade à la hauteur de Vaudricourt

La rocade à la hauteur de Vaudricourt

Ce week-end, la circulation automobile devrait être perturbée pour laisser la place aux participants à la 38ème édition du rallye de Béthune. A la fin des années 1970, les béthunois apprenaient que les problèmes de circulation dans l’agglomération béthunoise allaient être résolus.

 

En effet, ils pouvaient lire dans le magazine municipal de l’année 1976 « le problème de la circulation dans l’agglomération béthunoise est en bonne voie de règlement et l’on peut espérer que vers 1980, la ville débarrassée du trafic lourd qui l’encombre actuellement pourra connaître une activité de centre urbain où les habitants vivront mieux ».

Jean Guisnet, Adjoint au Maire chargé des zones industrielles déclarait lui dans le magazine municipal de 1977 : « le centre ville est littéralement asphyxié…le trafic actuel rue de Lille est de l’ordre de 25 000 véhicules par jour. Le carrefour Saint-Eloi est sursaturé ».

La réflexion sur la réalisation des rocades nord et sud qui contournent Béthune date de cette époque. On souhaitait reporter hors de Béthune la circulation de transit qui encombrait la cité de Buridan. Des rocades que l’on vous conseille vivement d’emprunter ce week end.  

 

Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 13 septembre 2015)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents