Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


Athlétisme et agriculture pour la Pentecôte 1967

Publié par Arnaud Willay sur 15 Mai 2016, 06:37am

Catégories : #Festivités locales

En 2015, le soleil était au rendez-vous à la Pentecôte

En 2015, le soleil était au rendez-vous à la Pentecôte

Ce week-end de la Pentecôte est sportif à Béthune : concours hippique, course cycliste...A la pentecôte 1967, le 15 mai, le stade béthunois organisait lui un grand meeting d’athlétisme. Retour 49 ans en arrière au cœur du lundi de Pentecôte, comme si vous y étiez.

Une journée certes placée sous le signe du sport mais aussi de l'agriculture. Lors de la réception à l'Hôtel de Ville, le sous-préfet Roger David procéda à la remise des décorations et des legs grenier. Les personnalités étaient au rendez-vous autour du Maire Henri Pad : le sénateur Emile Durieux, le conseiller général Maurice Cassez.

Sur la place du Jeu de Paume (actuelle place Foch), les béthunois pouvaient admirer des machines agricoles et des concours d'animaux.

Après une matinée très protocolaire, le meeting d'athlétisme allait pouvoir débuter dans l'après-midi. Courses, saut à la perche..le programme était varié avec la présence d'internationaux et de grands noms de l'athlétisme dans les années soixante. On peut citer l'international Saulnier au saut à la perche, le champion d'Europe du saut en hauteur en 1966 Jacques Madubost et le vice champion d'Europe Robert Sainte-Rose.

 

Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 15 mai 2016)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents