Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


1965, deux tours cyclistes pour le prix d'un

Publié par Arnaud Willay sur 18 Juillet 2016, 17:07pm

Catégories : #Histoire sportive

Felice Gimondi a remporté le Tour de France 1965

Felice Gimondi a remporté le Tour de France 1965

Après le ballon rond, les français vivent au rythme des étapes du Tour de France cycliste qui se termine dimanche prochain sur les Champs Élysées. En 1965, les béthunois ont assisté au départ de deux tours cyclistes.

Le 24 juin 1965, la Ville accueillait le départ de la 5ème étape du Tour de l’Avenir. Avant le départ prévu à 9h45, un groupe de mineurs remit devant l'Hôtel de Ville une lampe au maillot jaune l'Allemand Peffgen. Une remise en présence du Président de la Fédération Française de cyclisme. Au pied du beffroi, un groupe de danseurs polonais de la cité du 8 Ter et quatre Charitables donnèrent une dimension historique à cette étape.

Des célébrités de la chanson étaient même présentes sur la Grand Place comme Adamo. A 12h05, les béthunois pouvaient apercevoir le passage des coureurs du Tour de France avec le local de l'étape Henri Duez.

Des coureurs partis de Roubaix qui se rendaient à Rouen dans le cadre de la troisième étape remportée par l'italien Felice Gimondi (notre photo) qui consolidait son maillot jaune.

 

Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 17 juillet 2016)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents