A quelques jours de Noël, la période s'annonce chargée pour les commerçants béthunois. Retour 45 ans en arrière, en 1971, au cœur des commerces de la cité de Buridan dont certains existent encore aujourd'hui.
Les béthunois pouvaient en 1971 préparer Noël en toute sérénité. La librairie Artésia, 38 rue Saint-Pry fournissait essentiellement des livres classiques. Des appareils photo au pied du sapin….C'était possible en vous rendant chez Artois Photo 3 boulevard Poincaré ou chez Robert 352 boulevard Poincaré.
Les établissements Picot, 17 place Clemenceau, proposaient eux un large choix de télévisions, ainsi que le magasin Ermis Miotti, 38 rue Pasteur.
Des produits textiles au pied du sapin ? L'enseigne Gaulthier et Cie, 25 boulevard Poincaré était spécialisée dans la chemiserie pour homme, le prêt à porter pour dame et proposait aussi un rayon spécial pour les jeunes.
Et pour préparer votre réveillon, vous aviez le choix entre le codec (27 rue des treilles), le super centre Lemaire (21 place du Maréchal Joffre) ou encore le supermarché Coop au Mont-Liébaut qui abritait une boucherie.
Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 18 décembre 2016)