Plus que quelques jours avant la fin du mois pour formuler vos vœux ou écouter ceux des Maires. Ceux du Maire de Béthune sur le thème du cœur ont été formulés hier à la salle Olof Palme. En janvier 1966, le Maire Henri Pad, élu en 1951, plaçait l'année sous le signe de l'expansion.
Dans une tribune publiée dans la presse locale, le Maire annonçait « le fonctionnement futur de la station d'épuration, un haut service d'eau potable capable d'alimenter plus de 50 000 habitants ».
Un Maire aussi très attaché à la question scolaire. En 1966, il prévoyait ainsi « la modernisation des internats des deux lycées, la première tranche du lycée technique d’État…. ».Et les quartiers n'étaient pas oubliés avec « la troisième tranche de près de 500 nouveaux logements en Zone à urbaniser en priorité… ».
Enfin, il adressait aux autres élus des vœux « d'unité et de solidarité au sein du conseil municipal où toutes discussions d'ordre ou de vues politiques doivent être exclues ». Un Maire qui souhaitait clairement en 1966 poursuivre le développement de la cité, loin des querelles politiques.
Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 29 janvier 2017)