Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


1970, des nouveautés à la foire de printemps

Publié par Arnaud Willay sur 20 Mars 2017, 18:40pm

Catégories : #Festivités locales

1970,  des nouveautés à la foire de printemps

Vous avez sans doute déjà testé les nouveautés durant cette foire de printemps ? Le Master dream (notre photo), sorte de pieuvre avec deux nacelles peut vous faire tourner dans tous les sens. La place de la République accueille elle le Gravitron, qui vous procurera des sensations fortes.

En 1970, des nouveautés étaient aussi annoncées sur le champ de foire parmi lesquelles les auto tamponneuses pour enfants et un mini zoo. La place Joffre accueillait elle des avions et la place de la République abritait un manège qui allait en décoiffer plus d'un : l'ouragan.

Et c'est un dimanche matin qu'une délégation d'élus était venue observer les nouveautés. Une délégation non pas emmenée par le Maire mais par Monsieur Bréhon, Adjoint au Maire.

Par contre, la zone bleue instaurée il y a quelques semaines à Béthune était ajournée en 1970. C'est en pleine foire de printemps que le Maire Henri Pad faisait part de sa décision sur la mise en place d'une zone bleue. L'élu, soucieux d'éviter des dissensions entre ses concitoyens publiait un communiqué dans lequel il «décidait d'ajourner la mise en place et le fonctionnement de cette mesure de réglementation du stationnement ». Il faut dire que le contexte politique était particulier. En effet, Henri Pad, souhaitait « achever les trois cent derniers jours de son mandant en paix, sans susciter l'animosité de ses concitoyens ».

Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 20 mars 2017)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents