1958 : 365 millions pour (bien) débuter l'année
Les béthunois ont débuté l'année 1958 avec 365 millions de francs dans les caisses de la Ville. Un budget qui contenait malgré tout certaines contraintes.
En effet, en raison de l'augmentation des dépenses obligatoires due à la hausse des prix et des salaires, le Maire Henri Pad annonçait que le budget primitif à 365 millions ne permettrait pas d'inclure certaines dépenses pour la réalisation de projets de travaux dans la Ville. Il signalait que les droits de place pour les cirques allaient augmenter. Ils ne l'avaient pas été depuis 1932. La Ville a décidé de les aligner sur les droits perçus par la Ville d'Arras.
La ville allait elle trouver les recettes suffisantes pour l'année 1958 afin d’améliorer l'éclairage ? En effet, certains élus s'insurgeaient contre la lenteur des travaux d'éclairage. Les idées ne manquaient pas pour trouver les recettes. Les membres du conseil municipal souhaitaient taxer les locaux commerciaux. Un mauvais signal d'après le Maire pour qui Béthune figurait dans la zone critique. Il n'était pas question de débuter l'année en effrayant les industries susceptibles de s'installer dans le secteur.
Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 21 janvier 2018)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article