Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


1961 : ces personnalités qui ont présenté leurs vœux aux béthunois

Publié par Arnaud Willay sur 7 Janvier 2018, 10:53am

Catégories : #Personnalités béthunoises

Henri Pad, Maire de Béthune en 1961

Henri Pad, Maire de Béthune en 1961

La période du mois de janvier est traditionnellement celle de la présentation des vœux. Si le Maire Henri Pad (notre photo) a adressé ses vœux de bonheur en 1961 aux béthunois, d'autres personnalités locales avaient tenu à s'exprimer.

Le commandant de gendarmerie, la capitaine Pinet souhaitait que les automobilistes poursuivent en 1961 leurs efforts en matière d’éducation routière. Il émit le vœu que « l’œuvre de la municipalité se poursuive...que le grand Béthune se réalise, que la Ville devienne chaque jour plus agréable pour le bien-être toujours plus grand des habitants ».

Le commissaire principal Castelli souhaitait aux béthunois de recevoir le moins de PV possible et de voir la courbe des accidents diminuer.

Monsieur Deleau, Président de la Chambre de commerce voyait en 1961 une année qui verra fonctionner les premières usines importantes, génératrices de création d'emplois. Quand au juge d’instruction Pascal, il souhaitait placer l'année 1961 sous le signe « du bonheur légal ». Une formule originale pour bien débuter l'année.

Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 7 janvier 2018)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents