Durant la foire, le Théâtre accueillait le concours du plus beau couple
La traditionnelle foire de printemps investit les places de Béthune. Le 12 mars 1966, les béthunois pouvaient aussi profiter des manèges.
Une foire qui manquait d'espace en 1966. En effet, la construction du nouvel hôtel des postes avait gêné le plan initial d'installation des manèges. Deux places étaient réservées pour les forains : la Grand place et la place du marché aux chevaux.
A cette époque, la foire était qualifiée de paradis des enfants. Le manège dit de l'autoroute fut très convoité par les jeunes béthunois.
A l'époque, une manifestation était indissociable de la foire : le concours du plus beau couple au théâtre durant la journée de la fête à jeune gens. Une véritable institution dans les années 1960. A un tel point qu'à l'occasion de cette fête à jeune gens, les Autobus artésiens doublaient leur service en direction de Béthune. Des départs supplémentaires étaient programmés à Saint-Venant, Estaires et Douvrin. Des bus d'autant plus nécessaires qu'une grève touchait le réseau SNCF dans le secteur de Béthune.