Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


Une rentrée 1973 sous le signe des bonnes affaires

Publié par Arnaud Willay sur 2 Septembre 2018, 06:30am

Catégories : #Festivités locales

Une rentrée 1973 sous le signe des bonnes affaires

Il y a quelques jours, la rentrée béthunoise a été marquée par les bonnes affaires au travers de la braderie et la journée spéciale organisée par la Maison du commerce. Même si le contexte est différent, l'idée est loin d'être nouvelle. Retour dans les années 1970 où les béthunois s’adonnaient déjà aux joies du shopping autour de la Grand Place (notre photo).

Au début septembre 1973, les rues de Béthune étaient réservées aux étals et aux piétons. Le foule de curieux était au rendez-vous de cette braderie de rentrée. Les béthunois pouvaient d'ailleurs acheter en musique. Un accordéoniste jouait sur les marches de la mairie et un orgue de barbarie se promenait au travers de la foule.

La braderie début septembre 1973 était très ensoleillée. Différents types de vendeurs étaient répertoriés. Les jeunes proposaient des vêtements et autres jouets. A côté des marchands non sédentaires, des marchands professionnels investissaient également les trottoirs.

Les voitures elles n'étaient pas les bienvenues. La ville prenait dès le mois d’août un arrêté de circulation pour interdire à la circulation les principales artères béthunoises.

Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 2 septembre 2018)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents