Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


Le courriel des lecteurs : le patronage de béthune dans les années 1930

Publié par Arnaud Willay sur 19 Juin 2007, 05:20am

Catégories : #Le courriel des lecteurs

 

ARSENE-VIGNACQ.jpg
   "Sur cette photo jointe peut être que certains se reconnaitront...c'était dans la cour du patronage Saint Joseph. Je crois me rappeler que l'abbé qui le dirigeait s'appelait DROUVIN !!!
En ces années là je me souviens qu'il y avait eu un incendie au collège catholique. J' ai aussi assisté  à des spectacles de chiens ratiers ; il y avait  peut être une dizaine de rats  dans une cage grillagée de dimension de environ 2mx 2 x 2 soit 8 m3 ou moins. Un ratier était introduit et il devait exterminer ces rats dans le temps le plus court.J'ai toujours en mémoire l'image de ces bêtes qui grimpaient au grillage  et des chiens qui sautaient ...  Le monsieur, debout et en civil du coté de la guérite, je ne sais plus son nom, mais je me rappelle qu'il était anglais.  A  gauche  en partant du bas derrière les enfants accroupis le petit blond qui ne regarde pas l'oiseau  sortir c'est votre serviteur, à ma gauche mon frère jumeau . A cette époque mes parents habitaient coron philippe au faubourg Saint Prix, j'allais à la communale jules Ferry  le directeur et sa femme institutrice s'appelaient Mr et Mme Sauvage". 

Si vous avez des informations susceptibles de compléter le témoignage de Monsieur Arsène Vignacq, notamment pour identifier les personnes présentes sur la photographie, n'hésitez pas !

Pour ce faire, envoyez un mail en cliquant ICI. Les informations seront transmises à l'auteur de ce témoignage.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vignacq 04/06/2014 00:12

je précise 3 eme rang 2 eme position en partant de la gauche............................................

vignacq 04/06/2014 00:04

Au 3 eme rang 2 eme position il doit s'agir de Michel Mouflin et sur le même rang en avant dernière position il doit s'agir de son frère Edouard

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents