Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


1975 : l’équipe de France de tennis….à Béthune

Publié par Arnaud Willay sur 6 Février 2010, 14:38pm

Catégories : #Histoire sportive

COURTS-CENTRE-SPORTIF-copie-2.jpgA côté de l’Enduropale, l’événement sportif du week-end se déroule à Liévin. Le stade couvert régional accueille la fed cup de tennis, équivalent féminin de la coupe Davis… avec sans doute des béthunois dans les travées. L’occasion de se souvenir qu’il y a 35 ans, l’équipe de France de tennis est venue à Béthune.

 

   Si les féminines françaises coachées par Nicolas Escudé affrontent les Etats-Unis, ce sont des français qui étaient à l’honneur en 1975 à Béthune. En effet, la cité de Buridan accueillait au centre sportif le 11 janvier 1975 les stars du tennis hexagonal. Une équipe composée de François Jauffret, Patrick Proisy, Patrice Dominguez et Georges Goven. 4 béthunois se sont entraînés avec ces champions. Eric Carnez, conseiller sportif à la ligue des Flandres, en faisait partie.
   Il évoque un souvenir mémorable : « j’ai bien participé à ce clinic de l’équipe de France dont le lauréat (que je fus) gagnait un stage d'une semaine dans le camp d’entraînement chez Pierre Barthes au cap d'Agde. Ce clinic et la démonstration qui s’ensuivit, étaient supervisés par Jean-Paul Loth. Je crois me souvenir qu'il y avait aussi Georges Goven actuel responsable du haut niveau féminin à la fédération, Pierre Barthes et Wanaro N'Godrella 7ème joueur français ».

               Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 7 février 2010)

Illustration : dans les années quatre vingt, le centre sportif accueillait 5 courts de tennis, un mur d’entraînement et des tribunes.

Remerciements pour les informations à :
Eric Carnez, Ligue des Flandres de Tennis
Jacques Snaët, éducateur à l'Association du Tennis Béthunois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents