Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


1974...des bruaysiens sacrés au concours du plus beau couple

Publié par Arnaud Willay sur 22 Mars 2009, 09:36am

Catégories : #Festivités locales

   Hier, vous avez peut-être assisté au concours du plus beau couple. Il y a 35 ans, le théâtre municipal servait déjà de cadre à cette compétition très amicale qui a sacré des bruaysiens. Retour en 1974 dans les coulisses du concours.

 

   14 couples….costume, cravate ou nœud papillon pour les hommes, robe de soirée pour les femmes, Ray Durand, animateur de l’après-midi….le décor était planté le 25 mars pour désigner le plus beau couple de l’année 1974.

   Mais à qui était ouvert ce concours ? Tous les couples fiancés ou non habitant l’arrondissement de Béthune pouvaient s’inscrire. Toutefois, des conditions d’âge étaient fixées : 18 à 30 ans pour les hommes et 16 à 30 ans pour les femmes. Et le jury veillait au respect de ces règles. A côté du Président du jury Monsieur Brehon, Adjoint au Maire siégeaient : un industriel forain, un représentant du syndicat d’initiative, des commerçants et le proviseur du lycée Blaringhem….rien de tel pour attribuer des notes.

   15h40 : premier défilé des couples ; 15h45 : les majorettes de Béthune ; 16h15 : spectacle de magie……18H20 : proclamation des résultats. C’est Michel Andrieux et Annie Davenne, couple numéro 14 venu de Bruay-La-Buissière qui arrive en tête…. Des bruaysiens qui ont remporté la somme de 200 francs. Hier, le premier prix proposé était….un voyage dans le sud de la France.

             Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 22 mars 2009)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents