Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


Juin 1964 : quand Béthune fêtait son expansion

Publié par Arnaud Willay sur 13 Juin 2009, 05:28am

Catégories : #Histoire économique et sociale

   Vous parler d’expansion en pleine période de crise économique….c'est possible en se replongeant dans l’histoire contemporaine de la cité. Retour en juin 1964 où Béthune vivait à l’heure des fêtes célébrant son expansion.

   La semaine du 14 au 21 juin proposée aux béthunois et placée sous le signe de l’expansion de la ville s’annonçait riche. Economie, social, sport, culture….aucun domaine n’a été oublié pour valoriser l’expansion de Béthune.

   En écho au développement économique, la Jeune Chambre Economique en profitait pour célébrer son 5ème anniversaire.

   La pose de la première pierre du groupe scolaire de la Grande Résidence et l’inauguration de la résidence Sully réalisée par la caisse d’épargne symbolisaient bien l’essor dans le secteur de la construction. Quant à l’expansion scolaire et sportive, elle est marquée par la pose de la première pierre du lycée technique et celle du centre sportif.

   Mais, que pensaient les autorités locales ? Jean Vanrullen, Président de l’Union Commerciale, Artisanale et Industrielle de Béthune soulignait que « la ville vivait  indiscutablement une période d’expansion que beaucoup lui envient ». Le Maire Henri Pad estimait que sa ville s’engageait « vers un avenir de prospérité ». Un maire qui aurait pu se reconnaitre dans les paroles de la chanson d’Alain Bashung « ma petite entreprise…connait pas la crise » !

              Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 14 juin 2009)

Article consacré à l'expansion béthunoise publié dans la Voix du nord du 14 juin 1964.


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents