Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


1976 : Paul Breynaert reçoit le Ministre…de la qualité de la vie

Publié par Arnaud Willay sur 9 Août 2009, 05:02am

Catégories : #Histoire politique

La qualité de la vie….vous la recherchez sans doute durant ces vacances. En avril 1976, André Fosset, Ministre de la qualité de la vie du gouvernement Chirac est venu à Béthune pour y donner une conférence.  

 

   Un ministre de la qualité de la vie, cela servait à quoi ? Une question à laquelle André Fosset a tenté de répondre. En effet, son ministère était composé de différents domaines sensés améliorer la vie des français : l’environnement, la jeunesse et les sports, le tourisme et les loisirs.

   Et, pour remplir sa mission, il fallait une solide expérience politique. André Fosset  était conseiller municipal de Paris dès 1945 et entra au Sénat en 1958, représentant les Hauts de Seine.

   Le Ministre n’a donc pas été impressionné par la réception organisée en son honneur à l’Hôtel de ville par le docteur Breynaert. Le maire de Béthune souligna les dangers de la pollution engendrée par l’activité minière. Il évoqua aussi la pollution de la gare d’eau. La municipalité n’oublia pas de valoriser son engagement dans l’opération « Béthune ville moyenne » visant à améliorer le cadre de vie des béthunois. Une initiative sans doute remarquée par un Ministre qui a sûrement apprécié la qualité de son séjour loin de la capitale.

                          Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 9 août 2009)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents