Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


1969 : une salle des sports inaugurée six mois avant le centre sportif

Publié par Arnaud Willay sur 5 Septembre 2009, 05:59am

Catégories : #Histoire sportive

Vous y étiez ? Hier, la salle Henri Louchart accueillait le forum des associations sportives. Le sport, on en parlait déjà à Béthune en 1969. A l’époque, les sportifs béhunois pouvaient s’entraîner dans une salle toute neuve.

 

   Le directeur départemental de la jeunesse et des sports avait fait le déplacement. Un directeur qui a dit sa fierté de « voir cette salle de sports qui est la plus belle salle du Pas-de- Calais ».

   Une impression positive partagée par la population. Il faut dire que l’inauguration de la salle des sports du centre sportif, le samedi 3 mai 1969, a marqué les béthunois. Des sportifs qui allaient enfin pouvoir bénéficier d’un équipement de qualité, quelques mois avant l’inauguration officielle du centre sportif, en octobre 1969.

   Si les travaux débutèrent en 1966, le passé de cette salle ou plutôt l’histoire du terrain qui l’accueille remonte à 1929. Un lieu qui servait aux manœuvres du 73ème Régiment d’infanterie.

   En effet, c’est le 19 mars 1929, que le conseil réuni en séance extraordinaire décidait l’acquisition de ce terrain dit du champ de mars. La surface acquise par la ville était de plus de 4 hectares, soit 40 529 mètres carrés. Quarante ans plus tard, la ville la dédiait à la pratique sportive.

             Arnaud WILLAY (parution dans La voix du Nord, le 6 septembre 2009)

 

 

           

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents