Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


Ces couples qui ont épousé une vieille tradition béthunoise

Publié par Arnaud Willay sur 20 Mars 2010, 06:31am

Catégories : #Festivités locales

Le concours du plus beau couple n’aura pas lieu cette année, marquant la fin de cette tradition béthunoise. Retour une dernière fois pour les nostalgiques de l’événement sur ces couples qui ont marqué à jamais le passé de cette manifestation.   

 

   C’est le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville qui a servi de cadre au concours de mars 1951. Un cadre qui a porté chance à un couple de béthunois qui décrocha le premier prix. Les années se suivent et se ressemblent. En 1952, deux amoureux béthunois l’emportèrent de justesse….avec 1 point d’avance.

   Mais le plus beau couple n’a pas toujours était l’apanage des béthunois. En mars 1961, c’est une femme originaire de Sains-en Gohelle et un homme de Villers au Bois qui ont eu l’honneur de décrocher le premier prix et de défiler au foyer François Albert. En 1968, c’est le théâtre municipal qui accueillait cette compétition somme toute amicale. Un lieu qui a inspiré un duo de Nœux-les-Mines sorti vainqueur du concours qui réunissait à l’époque 19 couples.

   Et que dire de l’année 1976 où 25 couples se présentaient devant le jury. Une édition marquante avec la présence de participants venus des villes jumelées (Schwerte, Hastings et Courtrai). Une idée qui pourrait un jour relancer le concours ? En attendant, pour prendre la relève cette année, c'est un concours de miss et une fête de la jeunesse qui seront organisés pour la première fois.

            Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 21 mars 2010)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents