Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


Ces dixièmes anniversaires qu’on n'oublierait pour rien au monde

Publié par Arnaud Willay sur 24 Août 2012, 10:31am

En cette fin de mois d’août, le festival Béthune rétro revient pour fêter ses dix ans. D’autres événements ont célébré leurs dix ans à Béthune. Une étape toujours importante et toujours fêtée comme il se doit.

 

   C’est le cas du jumelage entre Béthune et Schwerte. En 1970, les deux cités ont fêté les dix ans d’une union entérinée en 1960. Les festivités de la pentecôte avaient servi de cadre à cette fête des dix ans. La signature en 1960 de l’acte de jumelage entre le Maire Henri Pad et son homologue allemand Albert Wengenroth était dans tous les esprits, quinze ans après la fin du second conflit mondial.

   L’orgue de la monumentale église Saint-Vaast (réalisée par Louis-Marie Cordonnier) avait lui fêté son dixième anniversaire en 2011 dans le cadre de la Capitale régionale de la culture. L’association Orgues en Béthunois en avait profité pour présenter la japonaise Ami Hoyano intronisée pour l’occasion ambassadrice culturelle du grand orgue de Béthune.    En 1978, et dans un tout autre registre, la clinique Saint-Anne célébrait ses dix ans. C’était le 9 février 1968 que la clinique béthunoise avait ouvert ses portes…vous y étiez peut-être ? Le personnel de la clinique retiendra que la première naissance était un garçon nommé Jean-Luc. L’histoire ne dit pas si pour ses dix ans, le petit Jean-Luc avait fêté son anniversaire…autour du personnel et de la directrice Madame Valtille.

 

       Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 26 août 2012)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents