Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


Hôtel Bernard : un menu gastronomique pour fêter le 1er janvier 1958

Publié par Arnaud Willay sur 26 Décembre 2009, 15:37pm

Catégories : #Monuments béthunois

Un repas copieux…Indispensable pour fêter dans quelques jours la nouvelle année. Si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à vous inspirer de ce menu proposé en 1958 par l’Hôtel Bernard, en face de la gare.

 

   Béthune, 1er janvier 1958, vous y étiez peut-être ? Nombre de béthunois ont pu se rendre à l’Hôtel Bernard pour profiter du menu gastronomique de la nouvelle année. En entrée, vous pouviez déguster de la croute landaise au foie gras, du gratin de langouste à l’armoricaine, de la tête de veau sauce tartare. Pour le plat principal : canard à l’orange, dindonneau rôti belle époque ou filet de charolais rôti. 

   Si l’aspect culinaire est intéressant, le passé de cet hôtel de la gare peut aussi vous mettre l’eau à la bouche. Un passé qui remonte à 1861, date de sa création. Avant d’être repris par la famille Bernard, de nombreux propriétaires se sont succédés parmi lesquels Georges Weus et Jean Baptitse Leclercq. Au cours de son histoire, cet hôtel s’est agrandi et modernisé. C’est en tout cas l’un des premiers bâtiments aperçu par les voyageurs qui s’arrêtent en gare de Béthune. 

             Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 27 décembre 2009)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents