Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


Un dépassement de crédits pour construire le groupe scolaire Sévigné

Publié par Arnaud Willay sur 21 Février 2014, 18:33pm

Catégories : #Histoire scolaire

SEVIGNE 1Les premières vacances de l’année pour la zone B ont débuté vendredi soir. En février 1930, les membres du conseil municipal n’ont sans doute pas pris de vacances pour parler de l’école Sévigné. 

 

   Et lors du conseil municipal du 14 février 1930, la question du dépassement des crédits pour la construction de l’école Sévigné était à l’ordre du jour.

   Les travaux de construction du groupe Sévigné avaient débuté en 1926 sous les ordres de monsieur Mulard, architecte à Arras. Quatre ans plus tard, la ville de Béthune constatait que les travaux allaient être plus coûteux que prévu. Les fondations telles qu’elles étaient prévues n’ont pu être réalisées en raison des eaux souterraines dues au ruisseau la Blanche.

    Les conseillers municipaux allaient donc devoir valider ce dépassement de crédits. Un dépassement loin de faire l’unanimité. Le conseiller municipal Leprêtre décidait de ne pas voter des crédits supplémentaires estimant qu’il a « promis lors de l’élection de gérer les finances municipales judicieusement ». Des arguments qui n’ont pas convaincu ses collègues. Ils ont, avec le Maire Alexandre Ponnelle, majoritairement validé le dépassement des crédits.

 

          Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 23 février 2014)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents