Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Bienvenue sur le blog de Arnaud Willay

Réagissez aux articles historiques sur Béthune publiés dans la Voix du Nord


Ces piscines pour que les béthunois se jettent à l’eau

Publié par Arnaud Willay sur 7 Juin 2015, 19:44pm

Catégories : #Histoire sportive

L'ancienne piscine au centre sportif

L'ancienne piscine au centre sportif

Le mois de juillet approche. Un mois synonyme de vacances et de mer…En juin 1973, les béthunois pouvaient eux découvrir leur nouvelle piscine.

Et le docteur Breynaert, Maire, expliquait lors de l’inauguration qu’elle n’avait pas été construite pour la compétition mais pour le délassement des béthunois. Cette piscine dont on évoquait la construction à Béthune depuis 1959 complétait en fait l’œuvre du centre sportif.

Vous vous souvenez peut être de cet équipement sportif (notre photo) qui se dressait à la place de l’actuel centre aquatique ? Le sous préfet Vignaud et les élus s’étaient même jetés à l’eau pour l’occasion.

Des piscines, il en existait bien d’autres pour rafraîchir les béthunois. Des établissements  scolaires abritaient une piscine. C’est le cas du collège Saint-Vaast à la fin des années 1930. Loin du centre ville, les béthunois pouvaient profiter de la piscine de la cité des cheminots inaugurée elle au début des années 1930. Au début des années 1870, le Maire Charles Dellisse-Engrand avait même institué une école de natation alors que les remparts allaient être démantelés.

Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 14 juin 2015)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents