C'est le début des vacances de la zone B. L'occasion de vous parler d'écoles, histoire de ne pas oublier que la rentrée se déroulera le lundi 18 avril.
Et le 12 mars 1909, le Maire Jules Senis (notre photo) souhaitait aménager une 6ème classe à l'école de garçons de Lille-Perroy mais en réduisant la dépense le plus possible. En effet, l'installation ne devait être que provisoire en attendant la construction du groupe scolaire Saint-Pry.
Après la visite des lieux, les membres du conseil municipal décidèrent d'installer cette nouvelle classe dans une partie du gymnase dont le sol serait relevé et protégé. La dépense serait ramenée à 1300 francs au lieu de 2800 francs, somme initialement prévue.
Le 3 octobre 1924, Jules Senis souhaitait construire une nouvelle classe pour filles au groupe scolaire Jules Ferry. Une classe destinée à recevoir 44 élèves. Un préau vitré de trois mètres était même prévu le long de cette classe. La dépense de 32 000 francs avait été largement approuvée par les membres de l'assemblée délibérante. On imaginait que les travaux importants allaient se dérouler...durant les vacances scolaires.
Arnaud WILLAY (parution dans La Voix du Nord, le 3 avril 2016)